Posté le
Article 28 - Nettoyage de vitres professionnel
L'art du nettoyage de vitres avec mouilleur et raclette.
Les 15 règles à suivre pour laver les vitres comme un pro
- 1 - Acheter du matériel de professionnel ( mouilleurs et raclette Unger Hiflo pour ma part)
- 2 - Avoir un grattoir anti rayure (lame en acier spécial ayant une densité inférieure à celle du verre)
- 3 - Mouiller la vitre, puis selon encrassement, ne pas hésiter à attendre 5 minutes pour laisser détremper
- 4 - Utiliser du produit dégraissant (de préférence, du produit vaisselle liquide à main, dilué)
- 5 - Frotter avec le mouilleur pour enlever les saletés collées
- 6 - Utiliser un grattoir pour les traces tenaces (adhésifs, colle, peinture... hors béton, enduits, les faire fondre avec du détartrant et rinçage à l'eau claire), toujours perpendiculairement aux côtés de la vitre pour éviter d'âbimer les joints (attention, ne pas utiliser sur les vitres recouvertes de films anti-reflet, anti-UV...)
- 7 - Ne jamais gratter une vitre à sec (sous risque d'étaler colles et autres résidus sans les enlever, risque de rayer le vitrage)
- 8 - Raclette : Remplacer le caoutchouc régulièrement ou dès les premiers signes d'usure.
- 9 - Raclette : Commencer par un angle supérieur de la vitre, de préférence côté opposé à votre manualité (ex: côté gauche pour les droitiers)
- 10 - Incliner la raclette en diagonal (le côté étant le plus haut par rapport au sol doit toujours être du côté du mouvement de la raclette)
- 11 - L'inclinaison de la raclette par rapport au vitrage : 45°. Trop incliné l'eau passe dessous, pas assez, le joint accroche sur la vitre
- 12 - Ne pas hésiter à enlever la raclette et recommencer, toujours depuis un bord
- 13 - Vérifier son travail en regardant la vitre de profil
- 14 - Essuyer les bords des vitres avec un chiffon / papier spécifique
- 15 - Ne pas oublier de faire un bon de passage en partant et avec le sourire :)
Petite vidéo par ECONETO, sur le nettoyage de vitre
A regarder attentivement pour comprendre les 15 règles ci-dessus :
Deuxième vidéo par Alpes Techniques Nettoyages
Nettoyage avec osmoseur, jusqu'à 18 mètres de hauteur sans nacelle :
Auteur :
Jonathan Poinas Passionné par les nouvelles technologies, j'ai eu la chance d'accompagner mon père lors de la création de sa société de nettoyage dès 2004 (que j'ai reprise en 2009). Alors gérant de la SARL Alpes Techniques Nettoyages pendant ans (2009 à 2017), j'avais également d'autres projets (rénovation d'un appartement, investissement dans la bourse et plusieurs e-commerces). Il me fallait automatiser la gestion de ma société de nettoyage pour ne pas en être esclave. Nous avons donc cherché des logiciels et en avons essayé plus d'une trentaine, compliqués, inadaptés, trop chers... Ayant acquis une solide expérience dans le développement web (j'ai créé mon premier site internet en 2002 à l'âge de 14 ans), j'ai alors commencé le développement de mon propre logiciel sur mesure en 2012. Dès 2014 d'autres sociétés de nettoyage ont souhaité utiliser ces technologies : Econeto est né. Mon linkedin |
|
Mon frère, Julien Poinas s'occupe de la coordination Marketing d'Econeto depuis 2017 ! De nouveaux services sont nés et nous accompagnons les entreprises de nettoyage du réseau Econeto dans leurs actions marketing :
Les services marketing d'Econeto s'occupent de créer les sites web des adhérents (notamment grâce à une base de données de plus de 9000 photos de chantiers de nettoyage). Econeto est en mesure de regarder les replays des visiteurs, comme une caméra posée sur l'épaule de chacun des visiteurs des sites web des adhérents du réseau. Les flux de comportements sont analysés, les thèmes de sites web Econeto, designs, contenus, textes, vidéos, pop-up, pages de lead sont ensuite optimisés pour obtenir les meilleures performances. Ce qui font de ces sites web de véritables armes marketing ! |
Nous allons régulièrement à la rencontre des adhérents du réseau Econeto :
Probiotech à Varces (38)
Eclat à Villefontaine (38)
Tedatout à Montargis (45)
Nebbiu Propreté à Poggio-d'Oletta (20)